vendredi 10 février 2012

Hô Chi Minh suite

Hier journée marche à pied dans la ville, il a fait très chaud, ce fut éprouvant.
Nous avons vu le principaux monuments datant de l'époque coloniale française, la Cathédrale et l'hôtel de la Poste en particulier.
La ville est très difficile à appréhender, il y a un nombre de deux-roues impressionnant, le concert de klaxon est ininterrompu.
On a cependant trouvé au cours de notre ballade un excellent glacier. Eh oui nous avons chaud et une pause fraicheur était méritée.

Aujourd’hui, changement de cadre. Nous sommes partis avec une agence voir un temple Cao Daï ainsi que les vestiges des tunnels creusés par les vietkongs pour piéger les soldats américains.
Les visites étaient intéressantes mais le temps de trajet pour les rejoindre démesurément long, 6h au total pour parcourir environ 160 kilomètres. Le tout dans un van à la suspension plus que douteuse.

En bref Saigon n'est pas une ville qui appelle à y revenir...

Demain pour notre dernier jour ici, nous irons visiter les pagodes du quartier chinois.

Quelques photos à venir ce soir ou demain matin si la connexion internet le permet.

Edit 22h30: Voici quelques photos.






2 commentaires:

  1. Belles photos. Pause fraicheur, on croit rêver, ici on se pèle et encore du froid annoncé pour demain. Dégustez bien vos glaces en pensant à nous. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. La glace ici, c'est tout autour de nous qu'on la trouve !!! Encore -13 ce matin et des stalactites qui pendent des toits et des bas de caisse des voitures !!! Nous, c'est plutôt régime soupe bien chaude, pot au feu et raclette !!!
    Ramenez-nous de la chaleur dans vos bagages. Bonne continuation.
    Moi je vais chausser les crampons pour un week-end rugbystique : ce soir BO/Toulouse, demain ASM/Racing et France/Irlande. Au moins, on a ça !!! Bisous, Isa

    RépondreSupprimer