mardi 21 février 2012

Ayutthaya

Comme prévu nous avons pris un train lundi matin pour rejoindre la ville d'Ayutthaya située à environ 100 km au nord de Bangkok.
Ça a un peu bousculé pour rentrer dans le train afin d'avoir une place mais sinon tout s'est bien passé. Comme d'habitude le train a fait de nombreux arrêts sans que l'on ne comprenne toujours pourquoi. Mais il faut savoir que pour tous les 4 cela nous a couté 60 baths soient environ 1€50, il ne faut donc pas trop en demander. Quoiqu'il en soit nous sommes arrivés à l'heure prévue à Ayutthaya.
L'hôtel choisi est très accueillant, on peut plutôt parler d'une guest house et les gens sont très sympathiques ce qui est très appréciable. On retrouve ici à Ayutthaya la gentillesse des thaïlandais que nous sommes loin d'avoir trouvée au Vietnam.

Ayutthaya est une petite ville d'environ 300000 personnes, très calme par rapport à la ferveur de Bangkok, ancienne capitale dans les années 1500. Aujourd'hui, c'est surtout une ville reconnue pour ses temples en ruines et autres. On en trouve en effet plus de 500.

Nous avons commencé aujourd'hui à en visiter certains mais le soleil de plomb nous a vite usés et nous nous sommes réfugiés à l'ombre et au frais. La piscine est toujours très appréciée dans ces moments là. En fin d'après midi, nous avons fait un tour en bateau, car cette ville se trouvant au confluent de deux rivières est complètement entourée de canaux. Cette balade nous a permis de visiter trois temples de plus. C'était très intéressant et très joli à la fois.

On en profite pour se reposer et gouter à la cuisine thaïlandaise. En Thaïlande (tout comme au Vietnam d'ailleurs), il y a deux activités majeures pour tous, manger (et on a vraiment l'impression qu'ils font ça s'en cesse) et ne rien faire enfin si, la sieste.
Comme nous avons vu beaucoup de pays pendant les voyages en car et en train, nous avons pu observer le long des routes des abris recouvrant des hamacs par dizaine. Il semblerait qu'ici la notion de stress n'existe pas, on prend la vie comme elle vient.

C'est surement eux qui ont raison!!!!!







1 commentaire:

  1. Enfin ,de retour à Pont du château car nous avons connu de gros souci de connexion dans notre résidence à isola puis à Eze village pendant près d'une semaine mais je vois que tout le monde est en forme et que les commentaires et les photos sont toujours excellents et dépaysant.Je vous fais de gros bisous.Franck

    RépondreSupprimer